Swiss Fashion Blogger

EMBROIDERED MINIMALIST: Comment avoir une garde-robe minimaliste ?

Hello!

Il fait encore assez beau pour montrer ses jambes alors je profite de ces derniers jours d’été pour porter ce bermuda. J’étais partie sur un look très minimaliste en portant ce short large vert-gris avec une chemise blanche classique. Au pied, j’avais mis des Birkenstock métalliques; sandales qui sont souvent considérée comme des « Ugly Shoes », mais je trouve que ça donne un look plus décontracté et cool à ma tenue (et c’est confortable). Comme sac, j’ai pris mon grand pliage cuir de Longchamp, car j’avais envie d’une tenue pratique et donc un grand sac bandoulière est toujours pratique à porter quand on se déplace ou voyage.

 

Short : Zara / Chemise : Mango / Sac : Longchamp / Chaussures: Birkenstock

 

Comment trouver de bonnes pièces pour un look minimaliste?

Pour avoir un look minimaliste sans dépenser trop, je recommande les marques comme : COS, Uniqlo, Muji et Freitag . Vous pourrez redécouvrir des pièces classiques avec des designs très réfléchis et des matières écologiques innovatrices. Cela permet d’être plus conscient de l’environnement en investissant dans des pièces que l’on pourra porter facilement et plus longtemps tout en étant original dans les coupes. Ce sera aussi plus simple pour vous d’assembler des looks avec les habits que vous avez déjà dans votre armoire et ça restera toujours à la mode et confortable dans vos tenues.

Voici les 5 pièces indispensables à avoir:

  1. Une chemise oversized, COS
  2. Un jeans 100% biodégradable, Freitag
  3. Un pantalon fluide, COS
  4. Une paire de baskets en matériaux écologiques, Veja
  5. Un sac vegan, Matt & Nat

 

Besoin de plus de peps?

J’ai toujours été attirée par les coupes droites et simples des tenues minimales, ainsi que par les couleurs assez pures. Par contre, il y a des fois où j’ai envie de booster un peu plus ma tenue avec un accessoire ou une pièce plus extravagante. C’est pour cela que je n’ai pas résisté à ajouter ce bomber Needle&Thread  pour une touche plus fun et colorée. Il a des perles et sequins brodés en formes de fleurs. C’est vraiment un beau travail qui a été fait-main sur cette pièce. Comme vous le voyez, même avec une garde-robe orientée minimalisme, vous pouvez avoir quelques belles pièces qui suivent les tendances du moment et ce sera très facile pour vous de les fondre dans votre look!